Le microphone à condensateur à large diaphragme nickel U 89 i de Neumann est un microphone de studio destiné à de nombreuses applications. La calandre protège une capsule à double diaphragme et un commutateur rotatif situé sous la calandre permet de choisir parmi cinq modèles polaires différents.
L'amplificateur accepte des niveaux de pression acoustique allant jusqu'à 134 dB sans distorsion. Ce chiffre peut être augmenté à 140 dB. Un commutateur rotatif supplémentaire active un filtre qui modifie la réponse en basse fréquence soit en dessous de 80 Hz ou 160 Hz.
Ce microphone présente des caractéristiques cardioïdes omnidirectionnelles, figure 8, hypercardioïdes et cardioïdes grand angle. En comparaison avec le schéma cardioïde standard, la caractéristique hypercardioïde supprime plus efficacement le son du côté. Le motif polaire grand angle est particulièrement utile pour enregistrer de grandes sources sonores.
Le microphone est adressé de l'avant. La capsule à large diaphragme a une réponse en fréquence très douce pour tous les modèles polaires sur un large angle d'acceptation. Les courbes de réponse en fréquence sont plates jusqu'à 10 kHz dans un angle de détection de ± 100 °. Le U 89 i a une réponse à champ diffus très uniforme pour tous les modèles polaires. Ceci est important dans un environnement réverbérant lorsque plus de réflexions arrivent à la capsule du microphone. Les informations acoustiques ne sont pas affectées dans leur qualité tonale lorsqu'elles sont enregistrées par le microphone. Cette caractéristique est obtenue sans recourir à des effets de résonance correctifs. La capsule est montée élastiquement pour éviter tout bruit de structure susceptible de gêner son fonctionnement.
L'amplificateur gère les niveaux de pression acoustique jusqu'à 134 dB sans distorsion. Avec un niveau de bruit propre de 17 dB (pondéré A), la dynamique totale est de 117 dB. Le niveau de pression acoustique maximal est de 140 dB lorsque le commutateur rotatif - 6 dB est en position ON.
Un abaissement basse fréquence à 80 Hz ou 160 Hz peut être activé avec un autre commutateur rotatif situé sous la grille de protection. Ce filtre supprime les interférences de basse fréquence tout en maintenant une réponse en fréquence uniforme pour les sources sonores en gros plan. Un filtre passe-haut abrupt en position LIN évite que le transformateur de sortie du microphone ne soit surchargé en raison de fréquences subsoniques indésirables.
Toutes les surfaces exposées de la capsule de microphone, y compris les diaphragmes, sont au potentiel de la terre. Cela les rend hautement immunisés contre les interférences électriques et atmosphériques et la contamination par les particules de poussière microscopiques.
- Microphone à large diaphragme variable
- Transducteur à gradient de pression avec capsule à double membrane
- Caractéristiques omnidirectionnelles, cardioïdes grand angle, cardioïdes, hypercardioïdes et figure-8
- Filtre roll-off à deux étages
- Pré-atténuation commutable de 6 dB
Neumann U 89 i - Large Diaphragm Condenser Microphone, Nickel
Operating Principle Pressure Gradient Transducer Condenser Polar Pattern Cardioid, Figure-8, Hypercardioid, Omnidirectional, Wide-Angle Cardioid Pattern Selection Switched Frequency Range 20 Hz to 20 kHz Signal to Noise Ratio 66 dB CCIR
77 dB A-WeightedEquivalent Noise Level 28 dB CCIR
17 dB A-WeightedMaximum SPL 134 dB SPL
140 dB SPLPad -6 dB THD 0.5% Impedance 150 Ohms Load Impedance 1000 Ohms Sensitivity 8 mV/Pa at 1 kHz into 1 kOhms