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Sony Venice (Boitier Nu)

Verrou à levier de type E-mount *

La monture E offre une compatibilité inégalée avec les lentilles Sony. Le montage en E (type de verrou de levier) permet aux utilisateurs de changer les lentilles en tournant le collier de blocage plutôt que l’objectif lui-même, ce qui signifie que, dans la plupart des cas, les plates-formes de support d’objectifs n’ont pas besoin d’être enlevées. En résulte une économie de temps en production.
 

Profondeur de champ

À mesure que la largeur du capteur augmente, la profondeur de champ devient plus faible. Le grand capteur plein format 36 mm de la VENICE peut capturer des images qui ont l’équivalent de 1-2 stops de profondeur de champ, comparé au Super35.*
 

Look anamorphique

Le compatibilité de la VENICE avec les lentilles anamorphoniques combinée à sa capacité à filmer en 4:3 à une résolution horizontale 4K, permet de capturer des images à couper le souffler avec des effets flare et bokeh ahurissants.
 

Haute résolution 6K

L’étonnante résolution 6K de la caméra peut être enregistrée directement au format de fichier X-OCN (16 bits Extended tonal range Original Camera Negative). En outre, la 4K XAVC peut être capturée sur des cartes SxS tout en échantillonnant à partir de la résolution 6K du capteur.
 

Compacte et intuitive

La VENICE affiche un design étonnamment compact qui permet une prise de vue plus facile dans les espaces confinés ou sur les drones. Les boutons de la caméra sont là pour répondre aux exigences des opérateurs et positionnés pour un fonctionnement intuitif. Il sont rétroéclairés pour une utilisation facile en environnement sombre. Le monitoring est renforcée par l’ajout d’une sortie HD supplémentaire aux côtés de la norme 4K-SDI. La VENICE peut être alimentée par des sources d’alimentation 12V et 24V qui peuvent être connectées à l’arrière. Une large gamme d’accessoires sont compatibles, y compris les connecteurs standard Fischer. Pour une durée de vie accrue, le viseur utilise un connecteur LEMO.
 

Conçue pour la survie

Le châssis de la VENICE est conçu pour résister. Il a été testé dans les conditions les plus extrêmes. Son système de ventilation est complètement isolé de tous les composants électroniques pour éviter la pénétration de poussière, de sable et d’éclaboussures. Le ventilateur silencieux peut être nettoyé ou même échangé rapidement et facilement.
 

Facilement configurable

La VENICE a une conception entièrement modulable et même le bloc capteur est interchangeable. Ainsi, vous avez la possibilité de vous mettre à niveau sans investir dans une nouvelle caméra. Afin de maintenir un équilibre ergonomique pour les opérateurs, la poignée supérieure et le viseur sont facilement réglables. La hauteur de la caméra, du bas vers le centre optique de la monture d’objectif, est identique à celle du F55 ; vous pouvez donc utiliser les plaques de base et les autres accessoires de la F55. L’enregistreur AXS-R7 peut être attaché à VENICE avec seulement quatre vis.
 

Les premiers filtres mécaniques ND à huit étapes du monde

Dans sa catégorie, la VENICE est la première caméra au monde avec un mécanisme de filtre mécanique ND à 8 étapes intégrés dans son châssis. Il offre un ND massif de 0,3 (1/2 = 1 arrêt) à la gamme ND2.4 (1/256 = 8 arrêts) qui réduit le temps perdu sur les filtres externes changeants. Les filtres ND augmentent considérablement la flexibilité de la VENICE lorsqu’ils sont contrôlés à distance sur les drones et les grues, ou dans un boîtier sous-marin.
 

Fonctionnement intuitif sur le plateau

Vous disposez de deux écrans de contrôle sur les deux côtés de la caméra, avec l’affichage principal sur l’extérieur de la caméra pour un accès rapide aux réglages par l’assistant de la caméra pendant la prise de vue. L’écran miniature OLED permet un contrôle intuitif des fonctionnalités accessibles habituellement, comme le filtre ND, l’obturateur, le FPS, la balance des blancs et l’indice d’exposition. L’interface de contrôle est une toute nouvelle conception basée sur des recherches approfondies avec des opérateurs de caméras.
 

Viseur nouvelle génération

Le viseur DVF-EL200 a été spécialement créé comme partenaire idéal pour VENICE en raison de ses performances exceptionnelles et ses fonctions de contrôle supplémentaires*. Il dispose d’un panneau 1920 x 1080 à résolution OLED avec un contraste exceptionnel, permettant une mise au point et un encadrement précis, haute résolution. Son tout nouveau design ergonomique permet une fixation/détachement sans outil et une reconfiguration en quelques secondes. Un codeur rotatif offre un accès instantané à la luminosité, au pic et au contraste. Le connecteur LEMO standard de l’industrie offre une durabilité exceptionnelle.
 

Enregistrement simultané pour un workflow plus rapide

Un avantage clé de la VENICE est l’enregistrement simultané à l’aide de deux supports d’enregistrement. Par exemple, une production pourrait utiliser les données RAW/X-OCN enregistrées par l’AXS-R7 pour l’édition en ligne et utiliser également XAVC, ProRes * ou MPEG HD pour l’édition hors ligne sans attendre toute conversion de fichier. Comme la VENICE peut également enregistrer XAVC 4K et RAW/X-OCN * simultanément, une autre option serait d’utiliser XAVC 4K pour une production courante tout en utilisant simultanément l’enregistrement RAW / X-OCN comme une archive à l’épreuve du futur, adaptée aux applications HDR de la plus haute qualité.
 

SIMULATEUR CAMERA SONY VENICE

Le simulateur de caméra VENICE de Sony est un outil d’entraînement interactif qui représente l’interface utilisateur pilotée par menus de la caméra CineAlta.
 

TESTER LE SIMULATEUR

Sony vient d’éditer la version logicielle 2.01 de la VENICE qui corrige l’affichage intempestif d’un message dans le viseur sans toutefois perturber le fonctionnement de la caméra. Pour la télécharger, cliquez ici.

Modules e-learning : Découvrez comment mieux utiliser certaines fonctionnalités de la caméra Sony Venice :

  • Changer le format d’enregistrement  XAVC, X-OCN ou RAW
  • Choisir les filtres ND mécaniques 8-Step
  • Régler facilement la balance des blancs

Le nouveau firmware (MPC-3610 V5.02) est disponible ici

Sony Venice (Boitier Nu)

23 500 000,00CFAPrix
  • Général

     
    Power Requirements DC12V (11~17.0V)
    DC24V (22~32.0V)
    Operating Temperature de 0 à 40°C
      de -20°C à 60°C
    Mass Approx. 3.9kg (8lb 10oz)
    (without lens, handle, VF attachment
    expansion bottom plate and accessories)
    Dimensions 133 x 159 x 172 mm (without protrusion)
       

    Caméra

     
    Imaging Device Full-Frame CMOS
    Imaging Device Pixel Count 24.7M (total), 24.4M (effective)
    Imaging Device Size 36.2×24.1mm. 43.5mm (diagonal).
    Built-In ND Filters Clear, 0.3(1/2), 0.6(1/4), 0.9(1/8), 1.2(1/16), 1.5(1/32), 1.8(1/64), 2.1(1/128), 2.4(1/256)
    ISO Sensitivity ISO500
    Lens Mount PL Mount
    E-mount (lever lock type, without supplied PL lens mount adaptor)
    Latitude 15+ Stop
    Select FPS* Imager mode : 3.8K 16:9, 4K 17.9: 1-60FPS
    4K 4:3: 1-48FPS
    4K 6:5, 5.7K 16:9, 6K 17:9, 6K 1.85:1, 6K 2.39:1: 1-30FPS
    6K 3:2: 1-24FPS
    White Balance 2000~15000Kelvin and Green/Magenta adjust, AWB*
    Gamma Curve S-Log3
       

    Enregistrement

     
    Recording Format (Video) XAVC 4K Class480: 23.98p, 24p, 25p, 29.97p
    XAVC 4K Class300: 23.98p, 24p, 25p, 29.97p, 50p, 59.94p
    XAVC QFHD Class480: 23.98p, 25p, 29.97p
    XAVC QFHD Class300: 23.98p, 25p, 29.97p, 50p, 59.94p
    MPEG HD422(1920×1080): 23.98p, 24p, 25p, 29.97p, 50i, 59.94i
    HD ProRes 422HQ*: 23.98p, 24p, 25p, 29.97p, 50p, 59.94p, 50i, 60i
    HD ProRes 422*: 23.98p, 24p, 25p, 29.97p, 50p, 59.94p, 50i, 59.94i
    HD ProRes 422 Proxy*: 23.98p, 24p, 25p, 29.97p, 50p, 59.94p, 50i, 59.94i
    Recording Format (RAW/X-OCN) *required AXS-R7 RAW SQ: 4K 17:9 (4096 x 2160): 23.98p, 24p, 25p, 29.97p, 50p, 59.94p
    3.8K 16:9 (3840 x 2160): 23.98p, 25p, 29.97p, 50p, 59.94p
    X-OCN ST/LT:
    6K 3:2(6048 x 4032)*: 23.98p, 24p,
    6K 2.39:1 (6048 x 2530)*: 23.98p, 24p, 25p, 29.97p
    6K 1.85:1 (6048 x 3270)*: 23.98p, 24p, 25p, 29.97p
    6K 17:9 (6048 x 3190)*: 23.98p, 24p, 25p, 29.97p
    5.7K 16:9 (5672 x 3190)*: 23.98p, 25p, 29.97p
    4K 6:5(4096×3432)*:23.98p, 24p, 25p, 29.97p
    4K 4:3(4096×3024) :23.98p, 24p, 25p*, 29.97p*
    4K 17:9 (4096 x 2160): 23.98p, 24p, 25p, 29.97p, 50p, 59.94p
    3.8K 16:9 (3840 x 2160): 23.98p, 24p, 25p, 29.97p, 50p, 59.94p
    Recording Format (Audio) LPCM 4ch , 24-bit 48-kHz
       

    Entrées/sorties

     
    DC Input XLR-type 4pin (male)
    Battery DC Input Square-shaped 5pin connector
    DC Output 12V: Hirose 4pin x1
    24V: Fischer 3pin x2
    SDI Output BNC×4, (12G, 3G, 1.5G-SDI)
    HD MONI Output BNCx1 (1.5G-SDI)
    HDMI Output Type A ×1
    VF LEMO 26pin
    Audio Input XLR-type 5pin (female) x1 (LINE/ AES/EBU / MIC / MIC+48V selectable)
    Timecode Input BNC x1
    Genlock Input BNC x1
    AUX LEMO 5pin (female) x1 (Timecode Output)
    Remote* 8pin x1
    Lens* 12pin x1
    Lens Mount Hot Shoe 4pin x2, conforming to Cooke /i Intelligent Electronic Lens System
    Network* RJ-45 type x1, 10BASE-T, 100BASE-TX
    USB* USB host, type-A x1
    Headphone Output Stereo mini jack x1
    Speaker Output Monaural
    Media type ExpressCard/34 slot×2
    SD card slot ×1
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