Merci , Ou comment 5 lettres peuvent changer la perception du client…
Hier , la toile Sénégalaise s’est enflammée sur une affiche d’un des candidats des dernières élections législatives.Vous me direz que les élections sont passées et que l’on est passé à autre chose , certes ! Mais voilà justement ce qui a rendu la démarche très remarquée dans les rues Dakaroises , par les internautes Sénégalais.
En effet ,le candidat Demba Diop Sy communément surnommé Diopsy s’est démarqué en mettant une simple affiche au format portrait avec comme accroche « MERCI » ce qui , aux premiers abords semble tout à fait banal , mais qui est loin de l'être , comme le webosphère a eu à le souligner. Une première , que ce type de d’action fasse suite à une élection. D’où d’ailleurs toute son originalité . Les Sénégalais , qui malgré s’être beaucoup moqués de sa campagne durant les législatives , ont salué cette action. Une stratégie bien pensée ! Une affiche loin d’être anodine et non moins banale mais qui découle certainement d’une stratégie bien pensée. Avec une telle démarche de proximité , Diopsy a sans nulle doute augmenté son capitale de sympathie en créant la surprise et en se positionnant dans le coeur des Sénégalais comme l’aurait fait une marque. Une belle étude de ças de management de l’image de marque , personnel pour ce cas-ci. Un marketing intelligent et efficace qui devrait porter ses fruits. Repostée sur notre page Facebook , l’image a déjà capitalisé plus de 340 réactions positives et sympathiques sans compter les commentaires et autres engagements. (Voir Ci-dessous)
Un exemple dont devrait d’ailleurs s’inspirer certaines marques au Sénégalais , soucieuses de leur image et de leurs relations avec les consommateurs Sénégalais. Oui , beaucoup de marques au Sénégal négligent leurs consommateurs et renvoient une très mauvaise image au consommateurs Sénégalais.
Le client et roi et sans ce dernier pas de ROI (retour sur investissement) ! Si ce cas est révélateur d’une chose , c’est bien que le consommateur Sénégalais prête attention « aux petites attentions » qu’on lui porte et une marque prévenue en vaut deux !