Tous les éditeurs de journaux, magazines, sites web ou applications, sont autorisés à reproduire librement les dépêches ou articles du Cabinet Mr Pubaccrosn., à la seule condition de mentionner la signature du Cabinet : (Par Mr Pubaccrosn.)

Posts à l'affiche

Le Basketball Africa League (BAL) a dévoilé son logo

Le 16 Février 2019, la National Basket Association (NBA) et la Fédération International de Basket (FIBA) avaient annoncé la création du “Basket Africa League” (BAL) et c’est lors de la troisième journée de la phase de groupes du tournoi de l’Elite 16 de Kigali (Division Est), FIBA Afrique et NBA ont dévoilé le logo de la Basketball Africa League (BAL). En effet, le président Sénégalais de la Basketball Africa League, Amadou Gallo Fall et le président du Rwandais, Paul Kagamé ont dévoilé le logo à Kigali le 19 Décembre 2019.

Selon la National Basket League, le logo BAL est inspiré par l'engagement de la NBA et de la FIBA à établir le BAL comme une ligue professionnelle de classe mondiale qui défend l'inclusion et le développement des jeunes, fournit un produit divertissant pour les fans de tous âges et stimule la croissance économique à travers le continent.

La Charte Les couleurs du logo véhiculent plusieurs significations. Le rouge et le bleu royal le relient à la NBA, tout en symbolisant l'amour, l'énergie, la confiance et la force. Le jaune et le vert témoignent de l'optimisme, de la joie et de la sagesse de l'Afrique, tout en célébrant la santé, l'harmonie et l'environnement.

La forme du logo et l'utilisation d'une silhouette de joueur se connectent à la structure visuelle de la famille de logos de la NBA, qui comprend la NBA, la WNBA, la NBA G League et la NBA 2K League. L'utilisation d'un joueur tirant un coup de feu parle également de l'un des jeux les plus fondamentaux du basket-ball, une vitrine du talent et de l'habileté qui seront affichés lorsque la saison inaugurale de BAL commencera en mars.

« Ce logo unique reflète la nature passionnante et dynamique de notre jeu, symbolise la richesse, la diversité et l'authenticité de notre continent et représente le basket-ball africain sur la scène mondiale", a déclaré Amadou Gallo Fall.

La première saison régulière de BAL se déroulera au Caire (Egypte), Dakar (Sénégal), Lagos (Nigeria), Luanda (Angola), Rabat (Maroc) et Monastir (Tunisie). Kigali (Rwanda) accueillera la toute première finale du BAL.

NIKE et Jordan Brand seront les équipementiers exclusifs sur le terrain de la nouvelle ligue professionnelle.

Douze équipes vont participer à la première saison qui démarre au mois de Mars prochain, le Sénégal sera représenté par l’As Douanes.

Une très belle occasion pour le continent de faire exprimer ses talents dans le domaine du basketball. La NBA a fait rêver des générations et des générations de jeunes aimant ce sport sur ce continent et avec la création de cette ligue, c’est un rêve qui devient réalité pour beaucoup.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon

Mr Pubaccrosn. est la première plateforme spécialisée et orientée sur l'actualité de la publicité et la communication des marques au Sénégal. Etant le carrefour de la publicité Sénégalaise , elle offre des services uniques et innovantes permettant d'alléger certaines prestations , lourdes en temps normale , facilitant ainsi la relation clients/prestataires...

NOS PARTENAIRES:

  • Noir LinkedIn Icône
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Instagram Basic Black

© 2019 - Mr Pubaccrosn  |   

contact@pubaccrosn.com   |   Dakar , Sénégal