Galsen Hip Hop Awards ou le baromètre des talents du Hip Hop pour les marques Sénégalaises
Créé en 2015 par le label Point Blank Prod. , le Galsen Hip hop Awards est devenu en deux ans , le plus grand rendez-vous du Hip Hop Sénégalais destiné à récompenser les acteurs qui se sont illustrés tout au long de l’année. Avec des prix attribués dans 10 catégories différentes que sont :
meilleur artiste masculin
meilleur artiste féminin
meilleur beatmaker
meilleur album solo
meilleur album groupe
meilleur mixtape
meilleur maxi EP/MAXI/LP
meilleur featuring
meilleur lyriciste
meilleure vidéo
Si l’édition 2015 a été marquée par le rappeur « DIP Doundou Guiss » , qui avait raflé trois récompenses dans les catégories suivantes :
- le prix du meilleur rappeur
- le prix de la révélation de l’année
- le prix du meilleur featuring Pour cette dernière édition 2017 , « Omzo Dollar » a marqué les esprits en raflant la mise avec trois récompenses dans les catégories suivantes :
- le prix du meilleur artiste masculin
- le prix de la meilleure mixtape
- le prix du meilleur featuring
L’opérateur Orange Sénégal s’est aussi démarqué en étant le plus grand partenaire de cet événement. Si son concurrent Tigo Sénégal s’est illustré dans un partenariat gagnant , tout au long de l’année en accompagnant et sponsorisant l’artiste qui avait marqué les esprits durant les éditions de 2015 et 2016 « DIP Doundou Guiss » , Orange Sénégal n’a pas manqué cette occasion , riche en opportunités réelles pour les marques d’atteindre la jeunesse. Événement qui s’avère même être une véritable niche de découverte des artistes des plus en vue sur la scène du Hip Hop Sénégalais.
En plus d’être le partenaire majeur de cette événement , l’opérateur a aussi saisi l’opportunité pour lancer le Freestyle Challenge sur un de ses produits , « Orange Sargal ». Une belle stratégie pour faire parler de son produit.
Selon les dernières chiffres et mesures des médias de l’Africascope , la musique occupe une part de marché non négligeable dans l’intérêt des jeunes en Afrique , au Sénégal et cela , certaines marques l’ont bien compris assimilé. Tigo Sénégal , en 2017 en est une preuve avec sa campagne #Daraféyouko qui pour la majeure partie est la meilleure campagne de l’année 2017. A la veille de l’année de 2018 et au vu des résultats de ce grand , désormais incontournable événement qui est un véritable baromètre du Hip Hop , les paris sont ouverts … Quelle marque va rafler la mise en 2018 ?
Yorumlar