Tous les éditeurs de journaux, magazines, sites web ou applications, sont autorisés à reproduire librement les dépêches ou articles du Cabinet Mr Pubaccrosn., à la seule condition de mentionner la signature du Cabinet : (Par Mr Pubaccrosn.)

Posts à l'affiche

Itinéraire d’un buzz : Comment DiopSy est devenu le député du peuple

S’étant déjà bien fait remarquer lors de sa campagne d’affichage de remerciement post-électorale (nous en parlions >>ici<< ) , le candidat Demba Diop Sy plus connu sous le nom de Diopsy n’en a pas fini avec le buzz qu’il a suscité depuis cette campagne.

En effet , fort des retours plus que positifs et du gain de capital sympathie , générés par cette campagne , tout aurait pu s’arrêter là mais ce n’était pas sans compter sur l’intelligence d’une d’une campagne de communication bien ficelée , bien pensée qui a su intégrer les réseaux sociaux au coeur de sa stratégie. Oui , car derrière cette campagne dont les internautes se sont désormais appropriés , il y a une agence à l’origine de cet engouement , l’Agence Innove Communication.

Nous nous sommes rapprochés de l’agence pour en savoir plus.

Se voulant être plus dans la stratégie que dans l’effet de nombre , l’agence a placé quelques jours après la fin des élections législatives des pancartes à des endroits stratégiques de la capitale Dakaroise , avec un simple mot qui visiblement , n’a pas fini de faire son effet , « MERCI ».

Quelques temps après cette campagne d’affichage , sortait sur twitter cette image:

Image qui a été de suite reprise par le Social Media Manager sur la page officielle du parti de Diopsy en la présentant comme suit :

#TrendHijacking Image sur laquelle le social media manager de l’agence rebondit et surfe intelligemment , en relançant le débat et en l’ouvrant à d’autres propositions via cette démarche (voir image ci-dessus) notamment avec le point d’interrogation sur la troisième image marquée LOL comme pour dire que sera la suite ?

Ce qui ne manquera pas d’alimenter les interrogations et l’engouement de certains sur la toile, créant ainsi de nouveau un buzz sur le même sujet.

Avant que très récemment , les internautes ne s’en donnent à coeur joie, s’amusant à détourner la même image pour en faire leur porte message sur fond de raillerie bon enfant , reboostant ainsi une troisième fois le buzz autour de l’image de Diopsy. Certains l’ont même surnommé depuis , le député du peuple du fait des messages véhiculés par ces railleries dont il est devenu le porte étendard , transformant cette affiche en un réel média du peuple , destiné à porter leur message. Ce qui lui confère une certaine proximité avec ce dernier !

Une image de marque dont les origines se retrouvent au niveau de la seule et unique campagne d’affichage post-électorale avec le message merci.

Affiche qui est désormais devenue sa marque de fabrique , une marque d’éloquence et de proximité , appréciée par les internautes Sénégalais .Une campagne très efficace , qui porte sans nulle doute ses fruits au vu des divers réactions sur la toile .

Innove Communication a su bien gérer l’image du candidat DiopSy .

Une stratégie à saluer quand on sait le peu d’importance que beaucoup de personnages publics et autres marques de produits au Sénégal attachent à leur image.

L'efficacité des réseaux sociaux aussi n'est plus à démontrer dans une stratégie gagnante , à moindre coût mais à portée équivalente des campagnes conventionnelles sinon même plus.

L’agence a réussi une très belle manœuvre en donnant le ton , offrant ainsi une belle image de marque au député Diopsy .

Saura t-elle pérenniser cette image ?

L’avenir nous en dira certainement plus.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon