Tous les éditeurs de journaux, magazines, sites web ou applications, sont autorisés à reproduire librement les dépêches ou articles du Cabinet Mr Pubaccrosn., à la seule condition de mentionner la signature du Cabinet : (Par Mr Pubaccrosn.)

Posts à l'affiche

Le drapeau du Sénégal à l'envers sur le plus haut gratte-ciel du monde

Si la fête de l’indépendance est sensée aussi être le reflet d’un état libre et serein, c’est aussi souvent l’occasion de faire montre d’une certaine expertise et du sens du détail de l’État qui fête son indépendance pour ne pas dire que c’est une occasion en or de démonstration de force et de savoir faire pointu.

Hier l’Ambassade du Sénégal aux Émirats Arabe Unis a partagé le display mis en place sur le Burj Khalifa à Dubaï, le gratte-ciel le plus haut au monde.

Ayant relayé sur ses pages sur les réseaux sociaux avec une erreur ramenant les 60 ans d’indépendance à 6 ans seulement, le drapeau a été affiché à l’envers ce qui est assez grave en terme de signification.

En effet, devant être lu du haut vers le bas ou de la gauche vers la droite, un drapeau à l’envers peut prendre différentes significations si cette convention n’est pas respecté, dont voici quelques :

- la base ou les bâtiments où ils flottent sont passés aux mains de l’ennemi.

- Étant aussi parfois interprété comme un signe de détresse.

- Ou encore peut-être pris comme un signe de contestation ou de rébellion.

Ce qui, pour une date aussi forte riche en symboles que l’indépendance peut être vraiment dommageable pour l’image et l’identité du Sénégal aux yeux du monde.

Un manque de rigueur affecte aussi l’image de nos institutions étatiques.

Si sur les réseaux sociaux, certains commencent déjà à s’inquiéter sur le prix pour de tels affichages notamment sur le tarif concernant ce gratte-ciel qui est le plus élevé au monde , rien que ce terme servant à lui donner de la visibilité dans le monde entier, via l’agence MullenLowe MENA qui s’occupe de la promotion de ce bâtiment nous apprenons que les tarifs sont assez vertigineux pour apposer son image sur ce bâtiment.

En effet, les prix d'un seul affichage de trois minutes sur son écran LED au dernier étage commencent à 250 000 dirhams (68 073 $). Et le bâtiment compte pas moins de :

- 1,2 millions de LEDs

- 828 m - hauteur de la tour, qui est essentiellement la hauteur de «l'écran»

- 33 km - longueur des bandes LED réunies

- 790 kilowatts - quantité d'énergie que les lampes LED peuvent utiliser si à pleine puissance, par heure

- Plus de 1 825 - nombre de spectacles depuis l'installation du nouveau système il y a environ un an (en fin Décembre 2018)

Les prix diffèrent selon l'heure à laquelle les annonces sont affichées et selon qu'elles sont diffusées en semaine ou le week-end.

Si une promotion doit être affichée entre 20 h et 22 h le week-end, le coût s'élève à 350 000 dirhams (95 285 $). Le coût va jusqu'à 1 million de dirhams (272 245 $) chaque nuit entre 7 et minuit pour cinq écrans de trois minutes nous apprend le site Step Feed.

Mais on sait aussi que le Burj Khalifa se permet d’afficher de façon gratuite, le drapeau des pays amis avec qui Dubai a certaines affinités ou certains liens.

Est-ce le cas du Sénégal ?

Car en cette période de pandémie où le tourisme est le secteur qui en pâtit le plus, il serait contre productif de vouloir s’afficher où que ce soit avec un tel investissement pour les affichages.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon

Mr Pubaccrosn. est la première plateforme spécialisée et orientée sur l'actualité de la publicité et la communication des marques au Sénégal. Etant le carrefour de la publicité Sénégalaise , elle offre des services uniques et innovantes permettant d'alléger certaines prestations , lourdes en temps normale , facilitant ainsi la relation clients/prestataires...

NOS PARTENAIRES:

  • Noir LinkedIn Icône
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Instagram Basic Black

© 2019 - Mr Pubaccrosn  |   

contact@pubaccrosn.com   |   Dakar , Sénégal